La République du Centre, le 12 décembre 2017

Article de Nicolas Da Cunha dans La République du Centre le 12 décembre 2017 au sujet de la création de Tous Orléans !.

« PAS D’OBJECTIF ÉLECTORAL »

Cette association entend défendre « l’intérêt général des Orléanais tout en sortant de la logique des partis politiques. » Elle assure que les élections municipales de 2020 ne sont pas dans son viseur.

Il le jure la main sur le coeur : Yann Chaillou ne nourrit pas d’ambition municipale. Le collectif citoyen, « Tous différents, tous Orléans ! », officiellement présenté le week-end dernier, ne s’imagine pas un destin dans les bureaux de l’hôtel de Ville.

« Nous n’avons pas d’objectif municipal, assure le président de la structure, ancien responsable des Jeunes socialistes lointains. 2020, c’est trop tôt. » À moins qu’un fort élan populaire n’accompagne ce mouvement, aujourd’hui, porté par une cinquantaine de personnes…

« Il ne faut pas que ça traîne »

Il n’empêche que ce collectif – qui revendique n’appartenir à aucun courant politique – a bien l’intention de participer aux débats des prochaines municipales. Comment ? « On fera des propositions aux candidats car je ne ressens pas chez les élus une nouvelle vision pour Orléans », assure Yann Chaillou.

« À partir de janvier, des assemblées thématiques seront organisées. On veut améliorer le quotidien des Orléanais avec des solutions nouvelles, innovantes et non pas avec des propositions qui ressortent dans les débats depuis trente ans. »  » Tous Orléans ! » travaillera sur les transports dans la métropole, la proximité avec Paris, les étudiants…

L’association mise sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille pour assurer son développement. Sa place dans le paysage politique, elle, dépendra de ses propositions.

« Il ne faut pas que ça traîne. Il faut de l’action et que ça avance », prévient Yann Chaillou. Le ton est donné.

Pratique. Sur Facebook : www.facebook.com/TousOrleans ; sur Twitter : @TousOrleans

Lire l’article sur larep.fr

Publicités

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s