Le handisport a sa place : Orléans doit la trouver

L’Association Handisport Orléanais a publié ce week-end sur les réseaux sociaux les conditions indignes dans lesquelles elle mène ses activités. Le gymnase de la Bolière, situé rue Vincent Auriol, où l’association y développe le handibasket, est en effet extrêmement dégradé. La situation est bien connue. Le revêtement y est dangereux avec d’énormes brèches. Les vestiaires, et notamment les douches, ne sont pas adaptés.

Alors que l’Association Handisport Orléanais a déjà alerté la mairie sur ce sujet, le think-tank citoyen Tous Orléans ! est particulièrement choqué de ce manque d’attention.

Cette situation n’est pas à la hauteur de la seule équipe régionale d’handibasket. Nous rappelons d’ailleurs qu’elle accueille des équipes extérieures dans le cadre de la compétition nationale. Quelle drôle d’image véhiculons nous…

Le sport pour tous, dans les quartiers, mérite une plus grande considération de la part de la municipalité.

  • Nous espérons qu’une solution soit trouvée très rapidement en attendant que d’éventuels travaux de remise aux normes et d’accessibilité puissent être effectués dans ce gymnase.
  • Nous proposons enfin aux associations sportives qui subissent un délabrement des structures qu’ils fréquentent de le faire savoir à travers la démarche des lieux à réinventer et à réinvestir que nous avons lancé en novembre 2018.

Pour rappel :

Publicités

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.